FAQ

Q: Quels sont les produits disponible sur CND-Direct?
R: Les clients e-shop peuvent acheter tous les produits proposés sur le site.

Q: Comment devenir un client CND-Direct?
R: Que vous soyez déjà client ou pas encore, vous devez posséder un Login pour avoir accès à e-shop. S’enregistrer est très facile! Vous avez uniquement besoin des informations concernant votre société. Pour commencer, aller à « nouveau client » sur la page d’accueil de e-shop:                  

Si vous avez déjà un compte client , cliquez “OUI” sur l’écran ci dessous. Si non, cliquez “NON” 

Fournir les détails demandés concernant vos coordonnées et votre adresse de livraison. Il vous sera demandé de définir votre rôle dans le processus e-Shop:

  • Acheteur: Si vous êtes autorisé à choisir les produits et à les acheter au nom de votre société ou si vous vez l’autorisation pour éditer vos commandes ou valider celles d’autres membres (demandeur) de votre société: sélectionner « acheteur »
         Lors de votre premier enregistrement, le rôle d’acheteur vous sera attribué par défaut
  • Demandeur: Si vous désirez sélectionner les produits à commander, mais devez soumettre votre demande à l’acheteur pour approbation, sélectionner « Demandeur », votre acheteur recevra automatiquement un E-mail lui permettant de valider votre commande.
         NB: Il est possible, dans tous les cas, d’imprimer un devis avant de lancer la commande.
  • Accès restreint: Si vous désirez uniquement consulter les conseils techniques , sélectionner « accès ???
        NB: (L’ « acheteur » et le « Demandeur » ont automatiquement accès à cette option)

Si vous indiquez que vous n’êtes pas encore un client , il vous sera demandé de fournir vos coordonnées, vos adresses de livraison et de facturation, et diverses informations concernant votre société. Ensuite cliquez sur « terminé ».

Sous 24H (jours ouvrables), votre enregistrement e-shop sera effectué et vous recevrez un email avec votre mot de passe et votre Login.

Q: Que faire si je perds mon mot de passe ?
R: Allez sur la page d’accueil de e-Shop et cliquez sur « oublié mon mot de passe?» Fournir l’adresse email que vous avez utilisé pour vous enregistrer. Un email vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe.

Q: Je désire changer mon mot de passe/ adresse email. Comment faire ?
R: Login dans e-shop

Cliquez sur le nom de votre société en haut à droite de l’écran

  • Sélectionner « Détails utilisateur »
  • Cliquez sur « changer mot de passe » ou « Changer email »

Q: Dois je accepter de recevoir des emails d'informations ?
R: Quand vous acceptez de recevoir des emails en provenance de e-shop, cela ne concerne que les emails e-Shop. Nous ne vous enverrons pas les e-mails promotionnels sauf avec votre accord. Si vous désirez recevoir nos informations « nouveaux produits », informations concernant nos programmes de formation etc. Merci de contacter notre assistance e-shop:et nous enregistrerons votre demande.

Q: Comment ajouter un autre utilisateur de ma société dans e-Shop?
R: Si vous êtes acheteur de votre compte cliquez sur login et choisissez le site de votre groupe pour lequel vous désirez ajouter un utilisateur

  • Cliquez sur le nom de votre société (en haut à droite de l’écran)
  • Cliquez sur « coordonnées desutilisateurs e-Shop »
  • Cliquez sur « ajout d’un utilisateur » et founir ses coordonnées
  • Ensuite, sélectionner le site et le rôle que vous lui attribuez
  • Cliquez sur « demande de Login      »
  • Sous 24H (jours ouvrables) votre demande sera enregistrée et vous recevrez un email de confirmation.

Q: Comment puis-je acheter pour un site qui n’est pas enregistré dans mon compte e-Shop?
R: Login dans E-shop

  • Cliquez sur le nom de votre société en haut à droite de l’écran
  • Sélectionner « détail utilisateur »
  • Cliquez sur « création nouveau client »
  • Fournir les informations demandées et cliquez sur « fin »
  • Sous 24H (jours ouvrables) vous recevrez une confirmation par email avec le droit de commander pour ce nouveau site

Q: Si j’achète pour plusieurs usines, comment puis passer d’une usine à l’autre dans e-Shop?
R: Cliquez sur le nom de votre société en haut à droite de l’écran

  • Cliquez ”changer” dans la boite de dialogue qui apparait.
  • Selectionner le site en cliquant sur ”choisir”
  • Maintenant, vous pouvez consulter, visualiser l’historique des commandes du site requis.

Q: Qu’est ce que ”Commande rapide” et comment l’utiliser?
R: ”Commande rapide” est destinée aux clients connaissant leurs besoins et le numéro de catalogue des produits. Il est facile de rédiger la commande comme suit:

  • Login dans e-Shop
  • Descendre au bas de la page et cliquez sur ”achat immédiat”
  • En dessous de ”achat immédiat” de votre panier, inscrire le code produit et la quantité demandée
  • Ensuite cliquez sur ”ajouter au panier” autant de fois que nécessaire.

Q: Comment générer un devis avant d’acheter ?
R: Ajouter les articles requis dans votre panier. Repérer le panier et cliquez sur l’icône «enregistrement». Ensuite, cliquez sur « devis email » pour recevoir votre devis à votre adresse enregistrée dans e-Shop. Quand vous êtes alors prêt à commander, login dans e-Shop et enregistrer votre panier pour commander.

Q: Comment visualiser l’historique de mes commandes
R: Login dans e-shop

  • La page d’accueil de votre e-shop présente votre historique
  • Cliquez sur « voir mes commandes » pour plus de détails.

Q: Quel est le statut de ma commande?
R: Vous pouvez vérifier le statut de votre commande quand vous le désirez en ouvrant l’historique de vos commandes. Si votre commande est « Traitée » vous pouvez espérer recevoir votre commande sous 1 à 4 jours après la date d’expédition indiquée. Si votre commande est « bloquée » cela est dû à une précédente commande non payée. Dans ce cas, merci de demander à votre comptabilité de nous contacter à e-shop@struers.fr et nous ferons un plaisir de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire rapidement. Généralement, vous devez recevoir votre livraison sous 1 à 4 jours après avoir reçu votre email confirmant l’expédition. Après 5 jours, merci de nous contacter pour vérification à: .

Q: Comment modifier ou annuler ma commande?
R: Pour modifier ou annuler votre commande, contacter rapidement CND-Direct. Si la commande est déjà expédiée, des frais de remise en stock seront imputés.

Q: Quel est le moyen de livraison utilisé?
R: CND-Direct livre par transporteur routier.

Q: Que faire si je reçois un colis abimé ou des produits manquants?
R: Nous nous excusons par avance si cette situation se produit. Pour retourner une livraison incorrecte, utiliser l’emballage d’origine et contacter notre équipe e-Shop pour convenir du retour et du remplacement des produits. Si un produit est manquant, et n’est pas inscrit dans notre bordereau de livraison, merci de nous accorder un peu plus de temps pour la livraison. En effet, notre catalogue est important et il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis. En cas de doute, contacter: CND-Direct.

Q: Comment retourner des marchandises non désirées ?
R: Avant de les expédier, un document «retour de marchandise» (RMA) doit vous en donner l’autorisation

  • Merci de contacter CND-Direct pour demander le retour des marchandises et obtenir un RMA

Q: Que veut dire le statut de la commande?
R: Reçue commande reçue

Traitée: commande en préparation pour expédition

  • Bloquée: commande bloquée pour des raisons diverses: limite de crédit dépassée, retard de paiement etc.      Veuillez contacter CND-Direct afin de débloquer votre commande
  • Expédiée: commande expédiée et facturée
  • Annulée: commande annulée

 
Q: Quelles sont les conditions de règlement appliquées sur mes factures?
R: Les conditions de règlement seront conformes à l’accord déjà établi avec CND-Direct pour les précédentes commandes de produits.

Q: Quand et comment vais je recevoir la facture?
R: La facture est envoyée par courrier en même temps que la marchandise.